Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)

 Avec ce site, vous allez prendre un coup de vieux 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : Il y a 80 ans naissait Abbas
  Doodle : Le flat white est à l'honneur
  Doodle : Journée internationale des droits des femmes 2024
  Doodle : Il y a 111 ans naissait Taos Amrouche
  Doodle : Année bissextile avec un 29 février

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
Mode masculine: l'homme dans tous ses états

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Manifs et concerts
par aNaKRoN67 le, 26-01-2006

PARIS (AP) - Avec une dizaine de défilés par jour à partir de vendredi et jusqu'à mardi soir, c'est au pas de charge que la mode masculine présentera ses collections pour l'automne-hiver 2006-2007, avec 45 marques inscrites au calendrier officiel, alors que 25 autres présenteront leur travail en show-room.

Voici sans doute un paradoxe propre à la mode. Si la haute couture, en dépit de son luxe affriolant, est un secteur encore en crise, celui de la mode masculine est, lui, toujours aussi porteur avec, pour ses défilés parisiens, quelque 70 marques, offrant ainsi une palette à la diversité rarement égalée.

Du classicisme coloré de Rykiel Homme, à celui cossu de Louis Vuitton ou d'Hermès, sans oublier ceux qui osent, dont Jean-Paul Gautier ou John Galliano (pour leur propre marque), tous figurent cette saison au calendrier. Ainsi, la mode masculine parisienne tend-elle vers l'adage selon lequel tous les goûts sont dans la nature.

D'augustes maisons en sont aussi la preuve, telles Dormeuil et son retour réussi avec Pierre-Henri Mattout, le Britannique Paul Smith, Lanvin toujours à la page, mais aussi Emanuel Ungaro et le toujours très apprécié des célébrités, Hedi Slimane pour Dior.

De nombreux créateurs, parfois venus de loin, tiennent aussi à conserver Paris comme la vitrine de leur travail, même s'ils vendent un peu partout dans le monde. Il en va ainsi pour Masatomo (par Rynshu) qui fêtera ses 20 ans de collections parisiennes, du duo furieusement tendance autrichien Wendy & Jim, de la Sud-Coréenne et chantre des lignes épurées Wooyoungmi, des créations ensoleillées que signe habituellement la marque espagnole Armand Basi ou du goût prononcé pour le noir de Tabahiro Miyashita pour Number (N)ine.

Autres valeurs sûres parisiennes, Oswald Boateng proposera sa 4e saison pour Givenchy, à qui il a insufflé un nouvel esprit tailleur, alors que chez Francesco Smalto, Franck Boclet devrait une fois encore jouer la carte du dandysme chic.

Autre moment attendu, celui du grand retour sur les podiums de Thierry Mugler. Il y a vingt ans de cela, il signait des débuts fulgurants. Aujourd'hui, il tentera de prouver que, comme le bon vin, la mode aussi, ne fait que s'améliorer avec le temps.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 3 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.24 secondes.