Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)

 Avec ce site, vous allez prendre un coup de vieux 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : Jour de la Terre 2024
  Doodle : Il y a 80 ans naissait Abbas
  Doodle : Le flat white est à l'honneur
  Doodle : Journée internationale des droits des femmes 2024
  Doodle : Il y a 111 ans naissait Taos Amrouche

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
L'Ukraine premier qualifié pour la Coupe du Monde 2006

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Sport
par aNaKRoN67 le, 05-09-2005

L’Ukraine est devenue samedi soir la première nation européenne à décrocher son billet pour la Coupe du Monde 2006, rejoignant ainsi l'Allemagne, qualifiée d'office en tant que pays organisateur. Une première pour cette ancienne république soviétique emmenée par l’incontournable Andreï Shevchenko.

Andreï Shevchenko est le plus heureux des footballeurs depuis samedi soir. Lui qui a tout connu avec le Milan AC désespérait un jour de disputer une grande compétition avec son pays. Le voilà désormais rassuré et l’Ukraine s’envolera en 2006 pour l’Allemagne et son Mondial. La plus belle des vitrines imaginables pour le Ballon d’Or 2004. Une récompense offerte à tout un pays, qui attend ce moment depuis la déclaration d’indépendance en 1992 suite au démantèlement de l'Union Soviétique.

Par le passé, l’Ukraine avait échoué à chaque fois de peu. Lors des qualifications pour le Mondial 1998, l’équipe termine deuxième de son groupe derrière l’Allemagne mais devant le Portugal et l’Irlande du Nord. Obligés de passer par la case barrage, les Ukrainiens ne trouveront pas les ressources nécessaires pour battre la Croatie (0-2 et 1-1). Quelques années plus tard, ils échouent de nouveau en barrages de l'Euro contre la Slovénie avant de connaître une nouvelle désillusion, deux ans plus tard, pour la qualification au Mondial 2002. Cette fois, c’est l’Allemagne qui leur barre le chemin (1-1, 4-1). Et toujours en barrages. La campagne pour l’Euro 2004 ne sera pas plus couronnée de succès avec cette fois une élimination plus précoce.

Il a donc fallu attendre qu’Oleg Blokhin (Ballon d’Or en 1975 loin devant Franz Beckenbauer et Johan Cruyff) prenne les rênes de l’équipe pour assister à cette première qualification pour une grande compétition. Blokhin qui peut remercier au passage Ruslan Rotan, auteur du but samedi à Tbilissi qui permet à l’Ukraine d’être qualifiée. Avec 24 points en tête du groupe 2, Sheva et ses coéquipiers ne peuvent plus être rejoints. Il est alors grand temps de faire la fête. Le regard tourné vers l’Allemagne. Avec déjà une petite idée derrière la tête. « Beaucoup de gens m'ont traité d'aventurier quand j'ai promis de conduire l'Ukraine au Mondial, a rappelé Blokhin. Je sais qu'on va crier au fou mais je crois maintenant que nous sommes capables de gagner la Coupe du Monde. » Pour une première participation, cela aurait en tout cas fière allure…

source : www.sporever.fr

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 1 visiteur connecté - Qui est connecté ? | Page générée en 0.28 secondes.