Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Miss Travel, l'incroyable site qui permet aux jolies filles de voyager gratuitement 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : langages de programmation pour enfants
  Doodle : Il y a 131 ans naissait la perforatrice
  Doodle : Google rend hommage au Pad Thaï
  Rencontre ratée
  Pour lutter contre la grippe

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
(Très vieux) scotch on the rocks

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Divers
par aNaKRoN67 le, 13-08-2010

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) -- Une caisse de scotch, préservée pendant un siècle dans les glaces antarctiques, a finalement été ouverte vendredi mais ne fera le bonheur que des scientifiques. L'antique boisson ne touchera les papilles gustatives d'aucun amateur de whisky.

La caisse a été découverte en 2006 dans la cabane de sir Ernest Shackleton, un célèbre explorateur de l'Antarctique qui aimait, semble-t-il, se réchauffer de l'intérieur. Lorsqu'elle a été récupérée l'an dernier, l'emballage était complètement gelé - mais pas le scotch, que l'on pouvait entendre clapoter dans les bouteilles. Les températures polaires, qui peuvent descendre jusqu'à -30 degrés Celsius, n'ont pas réussi à givrer cet alcool distillé entre 1896 et 1897.

La caisse a été lentement décongelée ces dernières semaines dans un musée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande et elle a été ouverte, avec difficulté, vendredi. Dedans se trouvaient 11 bouteilles de scotch Mackinlay qui avaient été emballées avec précaution dans du papier et de la paille pour l'expédition Nimrod de sir Shackleton en 1907.

A présent, des échantillons vont être prélevés, peut-être en perçant les bouchons avec une seringue. Ils vont ensuite être envoyés au fabricant écossais Whyte and Mackay, qui a repris la distillerie Mackinley il y a de nombreuses années.

Les maîtres-assembleurs ont hâte d'analyser ces échantillons pour voir s'ils peuvent reconstituer le breuvage. En effet, la recette originale du scotch a été perdue.

Les 11 bouteilles devraient ensuite retrouver leur cachette, sous le plancher de la cabane de sir Shacleton à Cape Royds, sur l'île de Ross, dans l'océan Antarctique.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 3 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.24 secondes.