Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Miss Travel, l'incroyable site qui permet aux jolies filles de voyager gratuitement 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : langages de programmation pour enfants
  Doodle : Il y a 131 ans naissait la perforatrice
  Doodle : Google rend hommage au Pad Thaï
  Rencontre ratée
  Pour lutter contre la grippe

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
Nouvel an chinois: l'année du rat sera périlleuse

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Culture et Loisirs
par Gold77 le, 07-02-2008

HONG KONG (AFP) - Tensions internationales, catastrophes naturelles, turbulences boursières: l'année du Rat qui a débuté jeudi sera périlleuse, avertissent experts et maîtres de "feng shui" (géomancie).

Le calendrier lunaire chinois associe chacune des 12 années à un animal. Le rat est le premier du zodiaque, devant le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

Le Nouvel An du calendrier lunaire est aussi la plus importante fête pour le monde chinois et ils sont des millions à consulter les oracles pour décrypter cette nouvelle année et les pièges qu'elle recèle.

Pour le maître de "feng shui" Raymond Lo, l'élément Terre sera au-dessus de l'élément Eau, ce qui signifie que malgré une apparente solidité, les fondations sont fragiles.

"On discerne beaucoup de tensions et de luttes sous-jacentes", avertit-il.

Si le rongeur est parfois perçu comme propice aux rencontres amoureuses, il revêt un aspect nettement plus inquiétant. Il engendre notamment un conflit entre les éléments de l'Eau et du Feu pouvant provoquer un tsunami, assure M. Lo.

"Les plus grandes catastrophes de l'Histoire liées à l'eau comme le tsunami asiatique de 2004 ou le Titanic en 1912 sont arrivées à une date qui correspond à une prédominance du rat", dit-il.

Lors de la précédente année du rat, en 1996, plus de 20 accidents d'avion ont été recensés dont un de la TWA qui avait fait 230 morts.

Et l'année 2008 ne s'annonce guère joyeuse pour les marchés financiers où les experts recommandent la plus grande prudence.

Selon Kenny Lau, un analyste du Credit Suisse, les trois dernières années du rat ont certes été synomymes de croissance à Hong Kong avec des hausses de 232% en 1972, 30% en 1984 et 18% en 1996. Mais cette année, l'inflation pourrait menacer la croissance et ouvrir une période de turbulences.

Pour son collègue Vincent Chan, les marchés ne réitéreront pas les solides performances observées ces dernières années.

"Il est probable que la volatilité du marché en 2008 sera comparable à celle de 2007, mais la chance de tirer d'importants profits est marginale", estime-t-il.

Sur le plan international, Lee Sing-tong, un autre maître de "feng shui", discerne un grand changement de santé et de carrière pour Hillary Clinton, tout en restant très vague sur l'issue de la présidentielle américaine.

Son rival démocrate, Barack Obama a "un talent inné de dirigeant et devrait avoir un poste politique extraordinaire dans les dix prochaines années", croit-il savoir.

Mais au-delà de l'art incertain de la divination, le Nouvel An chinois sera, sans erreur possible, une période mercantile: en 2007, les Chinois avaient battu des records de fréquentation touristique et de consommation. Au cours des vacances d'une semaine à cette époque de l'année, 92,2 millions de touristes dans toute la Chine avaient dépensé 5,6 milliards de dollars.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 3 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.30 secondes.