Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Miss Travel, l'incroyable site qui permet aux jolies filles de voyager gratuitement 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : langages de programmation pour enfants
  Doodle : Il y a 131 ans naissait la perforatrice
  Doodle : Google rend hommage au Pad Thaï
  Rencontre ratée
  Pour lutter contre la grippe

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
Le 437ième marché de Noël de Strasbourg s'est ouvert samedi

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Manifs et concerts
par Gold77 le, 24-11-2007

STRASBOURG (AFP) - Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg s'est ouvert pour la 437ième fois samedi sous un radieux soleil d'hiver dans la capitale alsacienne parée pour l'occasion de centaines de sapins, décorations et illuminations diverses.

Le "Christkindelsmaerik" ("marché de l'enfant Jésus" en alsacien) organisé depuis 1570 à Strasbourg, accueille cette année le Québec comme invité d'honneur (après la Roumanie l'an dernier) dans le cadre d'un village dédié à l'artisanat et aux traditions de Noël de la province canadienne. Le Québec fêtera en 2008 son 400e anniversaire.

Bénéficiant pour la première fois des liaisons TGV, la ville s'attend à dépasser cette année le cap des 2 millions de visiteurs. Ils étaient 1,8 million en 2006.

Organisé traditionnellement sur une place, le marché s'est peu à peu répandu ces dernières années dans tout l'hypercentre. Entre 250 et 270 chalets sont aujourd'hui répartis sur les principales places de la ville, vendant artisanat, décorations de Noël, santons, mais aussi produits du terroir ou "bredele", ces gâteaux secs traditionnels du Noël alsacien et germanique.

Un grand sapin d'une trentaine de mètres, décoré de motifs aux couleurs du Québec et de l'Alsace, domine la place Kléber où est installé un "village du partage" regroupant entre autres des associations caritatives.

Plus de 500 manifestations (rencontres, concerts dans les églises, veillées) sont prévues jusqu'au 24 décembre.

A elle seule, la municipalité a investi 250.000 euros pour illuminer le coeur des quartiers (325 sites décorés) et les 12 entrées de la ville. Elle a en outre accordé une subvention équivalente à l'association de commerçants Vitrines de Strasbourg, qui s'est engagée cette année à utiliser de nouveaux matériaux plus écologiques pour les illuminations de Noël dans l'hypercentre.

La ville a pris ses dispositions pour accueillir les visiteurs TGV dès leur arrivée en gare de Strasbourg, et les guider vers les principaux marchés. Il est conseillé de venir en semaine, les hôtels affichant un taux de remplissage de 95% pendant les week-ends.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 3 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.24 secondes.