Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Miss Travel, l'incroyable site qui permet aux jolies filles de voyager gratuitement 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : langages de programmation pour enfants
  Doodle : Il y a 131 ans naissait la perforatrice
  Doodle : Google rend hommage au Pad Thaï
  Rencontre ratée
  Pour lutter contre la grippe

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
La Fête de la musique déborde l'Hexagone et essaime en Europe

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Manifs et concerts
par Gold77 le, 22-06-2007

PARIS (AFP) - La Fête de la musique, qui célèbre sa 26e édition cette année, déborde les frontières de l'Hexagone avec des concerts prévus jeudi, et parfois jusqu'à samedi, dans plusieurs villes d'Europe, notamment à Berlin, Amsterdam, Genève, Madrid, Athènes ou Prague.
A Berlin, la Fête de la musique essaime, d'année en année, ses podiums un peu partout dans la ville, notamment sur les plages artificielles de sable installées chaque été le long de la Spree, une des rivières qui traverse la ville. Pour cette édition 2007, malgré le mauvais temps annoncé, 600 groupes de musique devaient se produire sur 70 scènes réparties dans la ville.

A Amsterdam, la toute première Fête de la musique des Pays-Bas était organisée dans le cadre de la Journée internationale de la musique, dans le quartier branché du Pijp. Une cinquantaine de concerts gratuits - de pop, jazz, blues, folk...- pour l'essentiel acoustiques, devaient avoir lieu dans les rues, sur les places, "pour célébrer la nuit la plus courte de l'année".

En Suisse, la fête de la musique prévue à Genève a été reportée au week-end, où quelque 500 concerts sur plus de 40 scènes seront organisés. Trois scènes couvertes seront mises à la disposition des amateurs.

La 3e Fête de la musique de Londres devait rassembler environ 70 artistes et groupes, principalement dans le quartier de South Kensington (ouest), où vit une forte population française.

La chanteuse française Emilie Simon tenait l'affiche d'un concert à l'Institut français, aux côtés de Sporto Kantes, DJing with Sonovabaker ou encore Moussu T e lei Jovents.

De son côté le Goethe Institut devait recevoir The Bishops et Werle&Stankowski, le Victoria and Albert Museum le Kakehashi Koto Ensemble, et le Ismaili Centre des membres du Royal Philarmonic Orchestra.

En Espagne, certaines rues et places de Madrid devaient accueillir jeudi une dizaine de concerts gratuits, allant de la musique classique au jazz avec des groupes comme le All Star's Big Band sur le Paseo de la Castellana.

A Barcelone, une vingtaine de concerts étaient prévus, notamment celui du groupe français Cassius, organisé par l'Institut français.

Mais dans ces deux villes, la soirée devait surtout être marquée par deux grands concerts payants, celui des Rolling Stones dans la capitale catalane et celui du chanteur espagnol Miguel Bosé à Madrid.

A Athènes, quelque 120 groupes devaient se produire pour des performances mêlant souvent musique, danse, jonglage ou encore expositions de photo, pendant trois jours, dans les parcs et les rues piétonnes de la ville.

Enfin en République tchèque, la Fête de la musique - "Svatek Hudby" - devait être marquée cette année par l'ouverture de la 4e édition du festival United Islands of Prague (rock, musique irlandaise etc).

Des concerts gratuits étaient prévus dans une vingtaine de clubs pragois, suivis samedi par des concerts en plein air, notamment sur les îles de la Vltava, dans le centre de Prague.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 2 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.18 secondes.