Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Miss Travel, l'incroyable site qui permet aux jolies filles de voyager gratuitement 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : langages de programmation pour enfants
  Doodle : Il y a 131 ans naissait la perforatrice
  Doodle : Google rend hommage au Pad Thaï
  Rencontre ratée
  Pour lutter contre la grippe

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
Zidane rechausse ses crampons en Thaïlande devant 10.000 admirateurs

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Sport
par Gold77 le, 25-02-2007

CHIANG MAI (AFP) - Des milliers d'admirateurs de Zinédine Zidane se sont rassemblés samedi à Chiang Mai (nord de la Thaïlande) pour voir l'ex-meneur de jeu français rechausser ses crampons à l'occasion d'un match de bienfaisance en faveur de jeunes atteints du sida.

"Le sport aujourd'hui, et même la vie, ce doit être plus qu'un match", a déclaré le footballeur qui s'exprimait en français lors d'une conférence de presse avant la rencontre.

Inscrivant "la charité" parmi ses nouvelles occupations, Zidane a dit qu'il était important désormais pour lui de "partager du temps avec ces enfants" et d'"essayer de faire certaines choses qui puissent apporter du bonheur aux gens".
"J'ai eu une carrière de 17 ans de footballeur qui a été assez pleine, extraordinaire, et aujourd'hui, c'est une nouvelle vie qui commence, quelque chose d'autre", a-t-il expliqué en soulignant vouloir "prendre du temps".

"J'apprends des choses et j'essaie de travailler (avec les sponsors). C'est une nouvelle vie qui est assez excitante et je suis assez heureux avec ça".

Interrogé sur le football asiatique, il a estimé que celui-ci était en train de "faire un grand pas en avant" avec la présence de joueurs comme le Japonais Shunsuke Nakamura (Celtic Glasgow) dans de grands clubs européens.

Pendant ce temps, quelque 10.000 personnes se rassemblaient au stade municipal de la ville de Chiang Mai pour voir "Zizou" jouer au football.

"C'est la chance d'une vie de voir une superstar", a dit Tirada Haengkoat, étudiante de 20 ans, qui a fait la queue depuis le début de la matinée pour accéder gratuitement au stade.

"J'adore Zidane, c'est mon héros", a surenchéri Ittiphol Buachom, adolescent de 13 ans, avant le match auquel ont participé, outre Zidane, des joueurs vedettes d'Asie du Sud-Est, dont la star du football thaï Piyapong Pue-On, ainsi que son compatriote Kiatisak Senamuang, surnommé Zico.

Le coup d'envoi a été donné à 16h15 (09h15 GMT).

Le footballeur français devait jouer 20 minutes avec une équipe en première mi-temps, avant d'évoluer 20 minutes dans l'autre camp en seconde.

Des dons, collectés à l'occasion du match, seront reversés à la fondation Keuydaroon qui aide quelque 440 enfants porteurs du VIH à Chiang Mai.

L'un d'eux, Ton, 11 ans, tenait la main de Zidane lorsque le footballeur est entré sur le terrain sous les acclamations du public.

"Zidane m'inspire pour devenir footballeur professionnel. Je veux devenir comme lui", a dit Ton.

Bien que les équipes d'Asie du Sud-Est ne figurent pas parmi les meilleures du monde, le football est très apprécié dans la région et fait l'objet de nombreux paris, parfois très élevés, comme ce fut le cas lors du dernier Mondial.

Zidane était arrivé en famille lundi dernier à Bangkok où il avait notamment assisté à un match de boxe thaï.

Ses déplacements en novembre au Bangladesh et en décembre en Algérie avaient déjà attiré des foules.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 3 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.23 secondes.