Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)

 Avec ce site, vous allez prendre un coup de vieux 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : Il y a 80 ans naissait Abbas
  Doodle : Le flat white est à l'honneur
  Doodle : Journée internationale des droits des femmes 2024
  Doodle : Il y a 111 ans naissait Taos Amrouche
  Doodle : Année bissextile avec un 29 février

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
Succès pour l'édition française du Live 8

dans la rubrique : Dans l'actualité - Sur le net : Manifs et concerts
par aNaKRoN67 le, 04-07-2005

VERSAILLES (AP) - L'édition française du Live 8 a rassemblé samedi soir quelque 100.000 spectateurs, selon la préfecture des Yvelines, sur la place d'Armes face au château de Versailles. Les organisateurs avaient un temps espéré 200.000 personnes.
A minuit, le spectacle se poursuivait avec un réaménagement de la programmation compte tenu du retard pris, d'environ une heure. Ainsi le groupe The Cure qui devait clôturer l'événement a été appelé sur scène en avant-dernier alors que Youssou N'Dour et Dido arrivaient de l'aéroport du Bourget où ils avaient atterri en provenance du concert «Africa Calling» du Live 8 en Cournouialles.
Le duo, qui avait également participé en début d'après-midi au concert londonien dans Hyde Park, a créé la surprise à Versailles. »C'est un véritable périple pour la cause humanitaire que j'ai fait aujourd'hui», a confié Youssou N'Dour à l'Associated Press. «Moi, qui symbolise un tout petit peu ce qui se passe actuellement dans le monde, défenseur que je suis de plus de justice». Il s'est félicité de l'engagement du président américain George W. Bush de voter un crédit de plus d'un milliard de dollars pour lutter contre le paludisme, «même si je ne suis pas fan de politique».
Vingt ans après le Live Aid, dix concerts gratuits étaient organisés samedi à travers le monde à l'initiative du rocker Bob Geldof pour attirer l'attention des pays les plus riches sur la pauvreté en Afrique, à quatre jours du sommet du G8 en Ecosse. En France, c'est le château de Versailles qui accueillait ce marathon musical et humanitaire en solidarité avec les pays les plus pauvres de la planète.
»Nous sommes ici ce soir pour changer le monde et faire partie de l'Histoire», a déclaré samedi soir le chanteur du groupe Placebo Brian Molko, présent à Versailles. «Nous sommes déçus par les hommes politiques, mais il y a encore de l'espoir, puisqu'une partie de la dette des pays les plus pauvres a été annulée».
Le véritable coup d'envoi du Live 8 français a été donné vers 17h40 lors de la prise d'antenne en direct sur la chaîne M6, avec le groupe Muse et ses accords de guitare saturés. Mais dès 16h45, plusieurs artistes dont le rappeur Passi, le petit prince du raï Faudel ou le groupe de reggae Alpha Blondy s'étaient déjà produits sur scène, leur prestation étant enregistrée pour une diffusion dans la soirée.
Au cours de la soirée, de nombreux artistes francophones et internationaux se sont succédés sur scène, avec notamment des performances du groupe Kyo, d'Andrea Bocelli, d'Axelle Red ou de Raphaël. Et parmi la foule des spectateurs, figurait une impressionnante proportion de fans de The Cure, lookés tels leur idole Robert Smith.
»Nous avons eu le choix entre Londres et Paris. Par égoïsme nous avons choisi Paris», a expliqué Robert Smith à l'Associated Press, ajoutant que le cadre du château de Versailles avait pesé dans la balance.
Autre raison de ce choix: «Londres est un peu trop 'people' et la cause que nous avons à défendre est très sérieuse», a ajouté le leader de Cure, soulignant que le groupe n'était pas «un habitué de ce type de concerts». «Il nous faut profiter du fait que les jeunes soient dingues de musique pour éveiller les consciences car le combat contre la pauvreté sera long».
Sentiment partagé pour les chanteuses Diam's et Amel Bent: «Ce sera un souvenir qui marquera ma jeune carrière», a indiqué la rappeuse Diam's. «Je suis déjà allée au Bénin et au Togo et c'est vrai que ce n'était pas toujours très beau à voir», a ajouté Amel Bent, précisant que c'est elle qui avait insisté auprès de sa maison de disque pour participer au Live 8.
»Je ne pouvais pas rester là, les bras ballants en attendant que les choses se passent», a pour sa part confié la chanteuse colombienne Shakira. «Je viens moi-même d'un pays pauvre et si ma présence aide à faire bouger les esprits alors je serais contente». AP
rao/cov/kb/sb
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
source : www.edicom.ch

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 6 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.22 secondes.