Dernières actualités


 Visitez le monde entier en quelques clics grâce à des drones 
(0 commentaires)

 Miss Travel, l'incroyable site qui permet aux jolies filles de voyager gratuitement 
(0 commentaires)

 Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? 
(0 commentaires)

 Les cinémas américains à l'abandon 
(0 commentaires)

 Un site internet pour revendre les bijoux offerts par son ex 
(0 commentaires)


Photo insolite au hasard sur tropbontropcon.net


 Plus de photos insolites ...

"C'est arrivé"


 Rencontre ratée
 Brigitte Bardot
 Au ciné
 Encore plus, sur tropbontropcon.net

bon plan sur tropbontropcon.com


 


Fonds d'écran sur tropbontropcon.com


Barque sur la Seine
 Tous les fonds d'écrans ...

Sur le forum


  Doodle : langages de programmation pour enfants
  Doodle : Il y a 131 ans naissait la perforatrice
  Doodle : Google rend hommage au Pad Thaï
  Rencontre ratée
  Pour lutter contre la grippe

La shootbox

Pseudo :

Message :


Document sans titre
A la rentrée, ''Thalassa'' va à la rencontre des iliens de par le monde

dans la rubrique : Dans l'actualité - A la TV
par aNaKRoN67 le, 03-07-2006

PARIS (AFP) - Le magazine de la mer de France 3 "Thalassa" proposera à la rentrée "Une saison dans les îles", un cycle de 15 émissions qui entraînera le téléspectateur autour de la planète pour découvrir une île, ses habitants et la façon dont ils voient le monde qui les entoure.
"Cela ne sera pas des portraits d'îles", a prévenu lundi, lors d'une conférence de presse, Georges Pernoud, à la barre de "Thalassa" depuis sa création il y a trente ans. "On s'est posé sur une île et nous nous sommes intéressés à toute la zone", a-t-il ajouté.

Chaque émission sera donc consacrée à une île et "au monde vu à travers les yeux des îliens", a expliqué le directeur de l'unité Thalassa. Loin d'être un album d'images bien léchées avec sable blanc et cocotiers, "Une saison dans les îles" se penchera sur les questions économiques, culturelles ou encore environnementales qui se posent aux îliens.

Le premier numéro évoquera l'île de Pâques, située à 4.000 kilomètres des côtes du Chili. "Le Pacifique vu de Paris ou vu de l'île de Pâques, ce n'est pas le même" océan, souligne Jean Loiseau, rédacteur en chef du magazine.

Selon des extraits présentés à la presse, ce numéro s'intéressera par exemple à la façon dont vivent les habitants de l'île de Pâques, qui est considérée administrativement comme un "quartier" de Valparaiso, ville située à des milliers de km. Il traitera également du difficile équilibre à trouver entre protection d'un vaste patrimoine archéologique (les fameuses statues) et nécessité de cultiver la terre.

"Une saison dans les îles" se rendra également au Vanuatu (et notamment l'île de Nauru, aujourd'hui en faillite après trente années d'exploitation forcenée du phosphate), à Taïwan, sur l'île de Vancouver, à Zanzibar, en Tasmanie, sur plusieurs îles indonésiennes, aux Açores, à la Guadeloupe, aux îles de la Madeleine (dans l'estuaire du Saint Laurent au Québec), aux Malouines, au Cap Vert, aux Orcades, en Arctique et en Antarctique.

"Thalassa" se déroulera donc très loin des côtes françaises, de septembre à décembre, a reconnu Georges Pernoud.

poster un commentaire Poster un commentaire

 


| Contact | © 2004-2006 tropbontropcon - Webmasters Gold77 / aNaKRoN67 - 2 visiteurs connectés - Qui est connecté ? | Page générée en 0.17 secondes.